NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisations plastiques - Tubes et raccords plastiques thermodurcissables renforcés de verre et raccord (PRV) - Méthodes pour une analyse de régression et leurs utilisations.

NF EN 705

Suivie par la Commission : Canalisations en plastiques renforcés de verre Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Cette norme prescrit les méthodes adaptées à l'analyse de données qui, lorsque converties en logarithmes des valeurs, ont une distribution normale ou dispersée. Elle est faite pour être utilisée avec les méthodes d'essai et les normes de référence pour les tuyaux ou raccords plastiques renforcés de verre, pour l'analyse de propriétés comme fonction du temps, en général. Bien qu'elle puisse aussi être utilisée pour l'analyse d'autres données. Trois méthodes sont prescrites selon la nature des données. L'extrapolation utilisant ces techniques prolonge habituellement la tendance d'évolution à partir de données rassemblées sur une période d'environ 10 000 h, jusqu'à une prévision de la propriété à 50 ans.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.