NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements thermiques industriels - Partie 4 : prescriptions particulières de sécurité pour les équipements thermiques de galvanisation à chaud

NF EN 746-4

Suivie par la Commission : Equipements de procédés thermiques industriels et de mise en forme des métaux Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'EN 746 traite des phénomènes dangereux spécifiques et des exigences de sécurité qui doivent être fournies par le fabricant d'équipements thermiques industriels de galvanisation à chaud, par charge ou en continu, qu'ils soient utilisés comme matériels indépendants ou comme éléments intégrés à une installation. La présente partie de l'EN 746 ne traite pas des risques dus à tout équipement de manutention des pièces pour le procédé par immersion ou pour les mesures de protection associées. Cette partie de l'EN 746 ne couvre pas la manutention, le stockage, le transport, l'élimination, le transfert ou la régénération du zinc et les pièces à traiter hors des limites des équipements. La présente partie de l'EN 746 s'applique non seulement au fonctionnement normal des équipements mais également à la sécurité des personnes et des biens dans le cas d'un fonctionnement anormal et lorsque des défaillances prévisibles se produisent. Des exemples d'équipements de galvanisation à chaud sont illustrés dans les figures 1 et 2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.