NormInfo

tutoriels

Publication

Règles de sécurité pour la construction et l'installation des élévateurs - Élévateurs pour le transport de personnes et d'objets - Partie 28 : téléalarme pour ascenseurs et ascenseurs de charge

NF EN 81-28+AC

Suivie par la Commission : Ascenseurs et monte-charge Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme européenne s'applique aux systèmes de demande de secours pour tous les types d'ascenseurs et ascenseurs de charge, en particulier ceux couverts par la série de normes EN 81. La présente Norme européenne traite également des informations minimales à fournir dans le manuel d'instructions à propos de la maintenance et du service d'intervention. La présente Norme européenne s'applique aux ascenseurs et couvre, lorsqu'ils sont utilisés comme prévu et dans les conditions prévues par le constructeur/installateur, les risques significatifs suivants : enfermement des usagers lié à un fonctionnement incorrect de l'ascenseur. La présente Norme européenne n'est pas applicable aux autres systèmes de demande de secours destinés à d'autres cas, par exemple crise cardiaque, demande d'information. La présente Norme européenne est applicable aux systèmes de demande de secours utilisés pour les ascenseurs fabriqués et installés après la date de sa publication par le CEN. Cependant, la présente Norme européenne peut être prise en compte pour application aux ascenseurs existants. L'EN 81-70 donne des prescriptions supplémentaires pour les personnes avec handicap (par exemple, boucle magnétique, bouton d'alarme) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.