NormInfo

tutoriels

Publication

Procédures de mesure des matériaux utilisés dans les modules photovoltaïques - Partie 1-6 : encapsulants - Méthodes d'essai pour déterminer le degré de durcissement dans l'éthylène-acétate de vinyle

NF EN 62788-1-6

Suivie par la Commission : Systèmes de conversion photovoltaïque de l'énergie solaire Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62788 définit la terminologie, l'équipement d'essai, l'environnement d'essai, la préparation des éprouvettes, les procédures d'essai et le rapport d'essai pour le mesurage du degré de durcissement de la couche d'encapsulation en éthylène-acétate de vinyle (EVA) utilisée dans les modules photovoltaïques (PV) . Les méthodes de l'analyse calorimétrique différentielle à balayage (protocoles d'enthalpie résiduelle et de fusion/gel) et du taux de gel sont incluses dans le présent document. Cette procédure peut être utilisée par les fabricants de matériaux ou de modules pour s'assurer que l'additif de réticulation est présent et actif. La procédure peut également être utilisée pour vérifier le procédé de fabrication (stratification) du module à des fins de contrôle de la qualité et des processus. Elle peut en outre être utilisée pour évaluer l'uniformité de la formulation d'EVA dans un rouleau et comparer les différences de formulation d'EVA d'un rouleau à l'autre. Cette procédure peut être appliquée à une couche d'EVA non durcie ou récemment durcie ainsi qu'à l'EVA non durci ou récemment durci contenu dans les modules PV.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.