NormInfo

tutoriels

Publication

Émaux vitrifiés - Détermination de la température de fissuration par choc thermique d'émaux pour l'industrie chimique

NF EN ISO 13807

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale prescrit une méthode d'essai couvrant la détermination de la température de fissuration des émaux pour l'industrie chimique en soumettant la surface d'échantillons d'acier émaillé à un choc thermique en utilisant de l'eau froide. La valeur de la température de fissuration mesurée conformément à cette méthode d'essai ne s'applique pas au composant fini (voir annexe A). Il s'agit d'un paramètre relatif aux émaux soumis à essai utilisé comme valeur comparative par rapport aux autres qualités d'émaux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.