NormInfo

tutoriels

Publication

Revêtements de zinc - Lignes directrices et recommandations pour la protection contre la corrosion du fer et de l'acier dans les constructions - Partie 2 : galvanisation à chaud

NF EN ISO 14713-2

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Cyrielle FOURNIER Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 14713 donne des lignes directrices et des recommandations concernant les principes généraux de conception appropriés aux pièces à galvaniser à chaud pour la protection contre la corrosion. La protection assurée par le revêtement galvanisé à chaud appliqué sur la pièce dépend de la méthode d'application du revêtement, de la conception de la pièce et de l'environnement spécifique auquel la pièce est exposée. La pièce galvanisée à chaud peut également être protégée par l'application de revêtements supplémentaires (non couverts par le domaine d'application de la présente partie de l'ISO 14713) tels que des revêtements organiques (peintures et revêtements poudre). Lorsqu'elle est appliquée aux pièces galvanisées à chaud, cette combinaison de revêtements est souvent appelée "système duplex". Les lignes directrices et recommandations données dans la présente partie de l'ISO 14713 ne traitent pas de l'entretien de la protection contre la corrosion en service assurée pour l'acier par des revêtements galvanisés à chaud. Des lignes directrices correspondantes sont fournies dans l'ISO 12944-5. Des exigences spécifiques relatives aux produits (par exemple pour les revêtements galvanisés à chaud sur les tubes et les éléments de fixation, etc.) prévalent sur les présentes recommandations générales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.