NormInfo

tutoriels

Publication

Bouteilles à gaz - Spécifications et essais pour valves de bouteilles de GPL - Fermeture manuelle

NF EN ISO 15995

Suivie par la Commission : Equipements pour GPL et leurs accessoires Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences de conception, les spécifications, les essais de type et les essais et contrôles en production des valves de bouteilles de GPL dédiées à fonctionnement manuel, destinées à être utilisées avec, et directement raccordées à, des bouteilles de GPL transportables rechargeables. Il comprend également des exigences relatives aux équipements associés pour le service en phases gazeuse et liquide. Les disques de rupture et/ou les bouchons fusibles ne sont pas couverts par le présent document. L'Annexe B précise les exigences relatives aux essais et contrôles en production. Le présent document exclut les autres dispositifs pour bouteilles de GPL qui ne font pas partie intégrante de la valve de bouteille dédiée à fonctionnement manuel. Le présent document ne s'applique pas aux valves de bouteilles pour installations automobiles fixes, ni aux robinets à tournant sphérique. NOTE Pour les valves de bouteilles de GPL à fermeture automatique, voir l'ISO 14245. Pour les valves de bouteilles pour gaz comprimés, dissous et autres gaz liquéfiés, voir l'ISO 10297,[ 2 ] l'ISO 17871 [ 6 ] ou l'ISO 17879 [ 7 ].

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.