NormInfo

tutoriels

Publication

Soudage - Essai sur peintures primaires en relation avec le soudage et les techniques connexes - Partie 2 : propriétés relatives au soudage des peintures primaires

NF EN ISO 17652-2

Suivie par la Commission : Soudage - Qualification Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la présente Norme européenne décrit des essais pour évaluer l'influence des peintures primaires sur la soudabilité. Les essais suivants sont décrits a) Essai de classement Cet essai de sélection constitue une méthode pour évaluer la soudabilité relative d'une peinture primaire ayant une épaisseur spécifiée en exécutant une soudure normalisée puis en évaluant l'importance de la porosité qui en résulte. Les essais de classement conviennent bien pour la déclaration faite par les fournisseurs sur l'influence de peintures primaires données et dans des buts similaires ; b) Essai de soudabilité Cet essai décrit une méthode pour évaluer la soudabilité de combinaisons de produits consommables de soudage et de peintures primaires en utilisant différents procédés de soudage à l'arc. Une soudure d'angle de dimensions normalisées est réalisée à des fins de comparaison. Une évaluation globale de la qualité de la soudure produite est effectuée. Les essais de soudabilité peuvent être adaptés plus précisément aux conditions réelles en production. Pour les précautions à prendre pour la protection de l'hygiène, de la sécurité et de l'environnement lors des essais, voir l'EN ISO 17652 -1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.