NormInfo

tutoriels

Publication

Médecine bucco-dentaire - Vocabulaire et code de désignation des données bucco-dentaires médico-légales

NF EN ISO 20888

Suivie par la Commission : Médecine bucco-dentaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Domaine d'application Le présent document définit les termes utilisés pour décrire les caractéristiques distinctives de la bouche d'un individu par les dentistes et les experts dentaires médico-légaux. Les termes sont organisés par concepts en se fondant sur une approche médico-légale des caractéristiques d'une bouche, avec de nombreux concepts propres au domaine de l'identification qui ne sont pas définis ailleurs dans les vocabulaires ISO de la médecine bucco-dentaire (par exemple "dent présente") . La structure hiérarchique du présent document est conçue pour décrire les attributs d'une dent, de la bouche et d'une prothèse/orthèse avec des niveaux croissants de caractéristiques discriminantes (par exemple, caractéristiques des matériaux, face d'une dent restaurée, etc.) et la possibilité de relier tout niveau de description d'un attribut au concept le plus complet. Le présent document est destiné à être utilisé pour l'échange de données entre les fichiers ante mortem et post mortem, en éliminant toute ambiguïté en ce qui concerne les termes utilisés pour décrire la bouche d'un individu. Le présent document est destiné à être utilisé en association avec l'ISO 1942 et l'ISO 3950.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.