NormInfo

tutoriels

Publication

Récipients cryogéniques - Tuyaux flexibles

NF EN ISO 21012

Suivie par la Commission : Récipients cryogéniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document définit la conception, le type et les tests de production ainsi que les exigences de marquage applicables aux tuyaux flexibles cryogéniques non isolés utilisés pour le passage des fluides cryogéniques dans la plage de conditions de fonctionnement suivante: - température de service: entre - 270 °C et + 65 °C; - diamètre nominal (DN) : entre 10 et 100. Les pièces d'extrémité de montage d'un accouplement quelconque relèvent du domaine d'application du présent document; néanmoins, les accouplements sont couverts par d'autres normes. Le tuyau doit être conçu et soumis à essai de façon à respecter la pression nominale communément acceptée, c'est-à-dire PN 40 au minimum. Les tuyaux peuvent être ensuite sélectionnés avec une pression nominale (PN) supérieure ou égale à la pression maximale admissible (PS) de l'équipement à laquelle il doit être utilisé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.