NormInfo

tutoriels

Publication

Peintures et vernis - Peintures d'électrodéposition - Partie 5 : détermination du refus sur tamis

NF EN ISO 22553-5

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie une méthode de détermination de salissures, par ex. issues de procédés antérieurs, de particules de peinture non dispersées et autres matières étrangères dans la peinture d'électrodéposition. Il est applicable aux peintures d'électrodéposition destinées aux industries automobiles et autres applications industrielles générales, par ex. unités frigorifiques, biens de consommation, radiateurs, aérospatial, agriculture. Dans la pratique, l'augmentation du refus sur tamis peut avoir différentes causes, telles que des particules métalliques qui sont introduites conjointement avec l'objet à revêtir, ou des grumeaux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.