NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole, de la pétrochimie et du gaz naturel - Ventilation des réservoirs de stockage à pression atmosphérique et à basse pression

NF EN ISO 28300

Suivie par la Commission : Equipements des procédés, tuyauteries, systèmes, et sécurité qui y est rattachée Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente Norme internationale couvre les exigences de ventilation de vapeur (gaz), normale et en situation d'urgence, des réservoirs de surface de stockage de pétrole liquide et de produits pétroliers et des réservoirs de surface et enterrés de stockage réfrigérés (frigorifiques), conçus comme réservoirs de stockage à pression atmosphérique et à basse pression. Elle aborde les causes de surpression et de dépression, la détermination des exigences de ventilation, les moyens de ventilation, le choix et l'installation des dispositifs de ventilation ainsi que les essais et le marquage des limiteurs de pression. La présente Norme internationale concerne les réservoirs contenant du pétrole et des produits pétroliers, mais peut également s'appliquer aux réservoirs contenant d'autres liquides. Il est cependant nécessaire d'utiliser une analyse et un raisonnement techniques solides lorsqu'elle est appliquée à d'autres liquides. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux réservoirs extérieurs à toit flottant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.