NormInfo

tutoriels

Publication

Emaux vitrifiés - Détermination de la résistance à la corrosion chimique - Partie 4 : détermination de la résistance à la corrosion chimique par des liquides alcalins dans un récipient cylindrique

NF EN ISO 28706-4

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

1 La présente partie de l'ISO 28706 spécifie une méthode d'essai permettant de déterminer la résistance d'articles en émail vitrifié à l'attaque par des liquides alcalins à des températures comprises entre 25 °C et 95 °C. L'appareillage utilisé est un récipient cylindrique dans lequel une seule éprouvette émaillée est soumise à essai. NOTE 1 La méthode d'essai a initialement été établie pour la détermination de la résistance d'émaux vitrifiés à une solution d'hydroxyde de sodium chaud. Dans le cadre du domaine d'application de la présente partie de l'ISO 28706, la résistance à d'autres liquides alcalins peut être soumise à essai. NOTE 2 La présente partie de l'ISO 28706, qui utilise un récipient cylindrique, est généralement utilisée pour des essais réalisés sur des revêtements en émaux vitrifiés pour l'industrie chimique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.