NormInfo

tutoriels

Publication

Art dentaire - Produits de restauration à base de polymères

NF EN ISO 4049

Suivie par la Commission : Médecine bucco-dentaire Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Anne GIRARD Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie des exigences pour les produits dentaires de restauration à base de polymères fournis sous une forme convenant pour le mélange mécanique, manuel, ou à polymérisation intrabuccale et extrabuccale par énergie externe, et prévus en premier lieu pour être utilisés pour des restaurations directes ou indirectes dans les cavités de dents et pour des scellements. Les produits de scellement à base de polymères couverts par la présente Norme internationale sont prévus pour une utilisation dans le collage ou la fixation de restaurations et de dispositifs tels que les inlays, onlays, facettes, couronnes et ponts (bridges). La présente Norme internationale ne couvre pas les produits de scellement à base de polymères qui ont un composant adhésif dans la structure du produit. La présente Norme internationale ne traite pas des produits de prévention des caries (voir l'ISO 6874) ou de ceux utilisés pour le revêtement des bases en métal (voir l'ISO 10477).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.