NormInfo

tutoriels

Publication

Peintures et vernis - Détermination du pouvoir masquant - Partie 1 : méthode de Kubelka-Munk pour les peintures blanches et les peintures claires

NF EN ISO 6504-1

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Clarisse ISSANES Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie une méthode à utiliser pour déterminer le pouvoir masquant (rendement surfacique nécessaire pour obtenir un rapport de contraste de 98 %) des peintures blanches ou claires. Elle est limitée aux feuils ayant une valeur du tristimulus Y supérieure ou égale à 70. Elle n'est pas applicable aux peintures fluorescentes ou métalliques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.