NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique (phase 2) - Conditions de signalisation requises pour l'acheminement des appels vers les abonnés mobiles (GSM 03.04).

NF ETS 300524

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Quand un abonné mobile veut appeler une station mobile (SM), le réseau doit connaître l'endroit où cette SM se trouve afin d'acheminer l'appel vers le centre de commutation pour les services mobiles (CCM) approprié ; voir GSM 03.12 (3) sur l'enregistrement de localisation. Le présent document décrit comment le processus d'acheminement peut se dérouler et examine l'effet du processus d'acheminement sur les capacités des centraux impliqués dans la commutation. Ce document suppose que le numéro RNIS de station mobile comprend un indicatif national de destination qui identifie le RPTM nominal de la SM appelée. Si le plan de numérotation pour les SM est pleinement intégré dans celui du réseau fixe, la méthode d'acheminement peut être différente. Dans les diagrammes de la section 6, le commutateur d'abonnés de départ apparaît comme faisant partie d'un RNIS. Les mêmes principes d'acheminement s'appliquent si le commutateur d'abonnés de départ fait partie d'un RTPC. Les messages courts sont acheminés de la même manière que les appels en commutation de circuits ; le CCM passerelle de message court doit pouvoir interroger l'ELN de la SM à qui est destiné le message court, afin d'acheminer le message court vers le CCM visité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.