NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique (phase 2) - Types de connexion de réseau public terrestre mobile (RPTM) GSM (GSM 03.10).

NF ETS 300528

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Un RPTM GSM peut se décrire comme un ensemble limité d'interfaces d'accès (voir GSM 04.02 (61) et 02.01 (3) et un ensemble limité de types de connexion de RPTM GSM pour assurer les services de télécommunication décrits dans les spécifications GSM de la série 02. La présente spécification identifie ces types de connexion pour autant qu'ils aient trait aux capacités propres de réseau pour un RPTM GSM. Les capacités de base aux couches basses d'un RPTM GSM se représentent par un ensemble de types de connexion de RPTM GSM. La définition d'un tel ensemble donne les moyens nécessaires pour identifier les capacités de réseau d'un RPTM GSM. Outre la description des capacités de réseau d'un RPTM GSM, l'identification des types de connexion facilite la spécification des interfaces entre réseaux. Elle peut également aider à l'allocation des paramètres de performance du réseau. Il convient de considérer la présente spécification conjointement avec d'autres spécifications GSM, en particulier GSM 01.02 (1), 02.01 (3), 02.02 (4), 02.03 (5), 03.01 (25), 03.02 (26), 04.02 (61) et 04.03 (62). Cette spécification constitue un pont entre les spécifications de services de la série GSM 02 et les spécifications plus détaillées, comme celles des séries GSM 03, 04, 07 et 09. C'est ainsi qu'elle établit un cadre pour l'établissement et la compréhension de spécifications plus approfondies. De ce fait, elle n'est pas une spécification au regard de laquelle peuvent être conduits des essais de conformité précis. Toutefois, il convient de lui conférer un caractère obligatoire pour la compréhension des spécifications plus détaillées et elle servira à résoudre d'éventuels conflits au sein de ces dernières.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.