NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Système de télécommunications cellulaire numérique (Phase 2) - Compléments de service d'information de taxation (AoC). Étape 3. (GSM 04.86).

NF ETS 300570

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme spécifie les procédures utilisées à l'interface radio (Point de référence Um comme défini dans l'ETS 300 551) pour le fonctionnement normal, l'enregistrement, l'effacement, l'activation, la désactivation, l'invocation et l'interrogation des compléments de service de taxation. La fourniture et le retrait des compléments de service est une affaire d'ordre administratif entre l'abonné mobile et le prestataire de services et n'engendre pas de signalisation sur l'interface radio. Dans GSM 04.10 sont exposés les aspects généraux de la spécification des compléments de service à la couche 3 de l'interface radio. La spécification GSM 04.80 spécifie les formats et le codage pour les compléments de service. Les définitions et descriptions des compléments de service sont données dans GSM 02.04 et dans les spécifications GSM des séries 02.8x et 02.9x. GSM 02.86 porte spécialement sur les compléments de service de taxation. La réalisation technique des compléments de service est décrite dans GSM 03.11 et dans les spécifications GSM des séries 03.8x et 03.9x. La spécification GSM 03.86 porte spécialement sur les compléments de service de taxation. Les procédures de Commande d'appel, de Gestion de la mobilité et de Gestion des ressources radio à la couche 3 de l'interface radio sont définies dans GSM 04.07 et GSM 28004.08. Les compléments de service qui suivent font partie des compléments de service de taxation et ils sont décrits dans la présente norme : information de taxation (AoCI) (section 1) ; télétaxation (AoCC) (section 2).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.