NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau téléphonique public commuté (RTPC) - Complément de service Non-identification de la ligne appelante (CLIR) - Description du service

NF ETS 300649

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme européenne de télécommunication (ETS) définit l'étape 1 du complément de service Non-identification de la ligne appelante (CLIR) dans le cadre du réseau téléphonique public commuté (RTPC), fourni par les opérateurs publics européens de télécommunications. L'étape 1 est une description générale du service du point de vue de l'usager mais elle ne traite pas en détail de l'interface humaine elle-même. La présente norme définit les exigences d'interf onction nement entre les RTPC et les réseaux privés, et entre les RTPC et les réseaux numériques à intégration de services (RNIS) et les réseaux publics terrestres mobiles (RPTM). Les interactions avec les compléments de service non cités section 8 ne sont pas traitées par la présente ETS. La présente norme ne traite pas non plus des principes de taxation. Le complément de service CLIR permet au demandeur d'empêcher la présentation de l'identité de sa ligne au demandé. La présente ETS s'applique à la norme contenant le protocole de ligne d'abonné permettant d'assurer le complément de service CLIR. Lorsque la nature d'une exigence (obligation ou interdiction, autorisation laissant une certaine liberté, capacité ou possibilité) est précisée dans le texte, elle doit l'être également dans le texte de cette norme. De plus, la conformité à la présente ETS découle de la conformité aux normes contenant le protocole de ligne d'abonné permettant d'assurer le complément de service CLIR, avec le champ d'application approprié à l'équipement mis en oeuvre. La présente norme ne fournit donc pas de méthode d'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.