NormInfo

tutoriels

Publication

Engins de terrassement - Dispositif de récupération monté sur l'engin - Exigences de performance

NF ISO 10532

Suivie par la Commission : Engins de terrassement Origine des travaux : Française
Votre contact : ALINE VECCHIA Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale prescrit les exigences de performance du dispositif de remorquage monté sur les engins de terrassement listés dans l'ISO 6165. Les exigences concernant les essais de vérification sont aussi prescrites, si nécessaire. Des études ont montré que le câble de remorquage utilisé pour dégager les gros engins de terrassement embourbés ou en panne a rarement un diamètre supérieur à 40 mm, qui est typiquement la taille de câble la plus grande pouvant être manipulée par une personne devant accrocher ce câble à l'engin. Par conséquent, la présente Norme internationale est applicable uniquement aux dispositifs de remorquage montés sur l'engin, dont la capacité ne dépasse pas 10 puissances 6 N, ce qui correspond à la force de rupture d'un câble à âme en acier de groupe 3 de diamètre 40 mm conformément à l'ISO 2408.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.