NormInfo

tutoriels

Publication

Mesurage de la radioactivité dans l'environnement - Air : radon 222 - Partie 8 : méthodologies appliquées aux investigations initiales et complémentaires dans les bâtiments

NF ISO 11665-8

Suivie par la Commission : Mesure de la radioactivité dans l'environnement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 11665 spécifie les exigences applicables à la détermination de l'activité volumique du radon dans tout type de bâtiment. Les bâtiment peuvent être des habitations privées, bâtiments publics, bâtiments industriels, bâtiments souterrains, etc. La présente partie de l'ISO 11665 décrit les méthodes de mesure utilisées pour évaluer l'activité volumique moyenne annuelle du radon dans les bâtiments, lors de la phase de dépistage. Elle traite également des actions à entreprendre pour identifier la source, les voies d'entrée et de transfert du radon dans le bâtiment (investigations complémentaires). La présente partie de l'ISO 11665 développe également les exigences applicables à la vérification immédiate des solutions techniques mises en oeuvre, au contrôle de leur efficacité ainsi qu'au contrôle de la pérennité de la situation du bâtiment vis-à-vis du radon. La présente partie de l'ISO 11665 ne traite ni du diagnostic technique ni de la spécification de travaux de remédiation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.