NormInfo

tutoriels

Publication

Conteneurs de la série 1 - Spécifications et essais - Partie 3 : conteneurs-citernes pour les liquides, les gaz et les produits solides en vrac pressurisés

NF ISO 1496-3

Suivie par la Commission : Transport multimodal et sûreté de la chaine d'approvisionnement Origine des travaux : Française
Votre contact : Jade LAM THANH Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 1496 prescrit les spécifications de base et les conditions d'essai des conteneurs-citernes ISO de la série 1 adaptés au transport des gaz, des liquides et des produits solides (en vrac) qui peuvent être chargés ou déchargés comme les liquides, avec chargement par gravité ou sous pression, convenant aux échanges commerciaux internationaux et au transport par route, par rail et par mer et permettant les transbordements entre ces différents modes de transport. Sauf indication contraire, les exigences de la présente partie de l'ISO 1496 sont des exigences minimales. Les conteneurs-citernes utilisés pour le transport des matières dangereuses peuvent être soumis à des exigences nationales ou internationales supplémentaires édictées par les autorités compétentes. Les types de conteneurs couverts par la présente partie de l'ISO 1496 sont indiqués dans le tableau 1. Les exigences de marquage applicables à ces conteneurs doivent être conformes aux principes établis dans l'ISO 6346.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.