NormInfo

tutoriels

Publication

Chaussures de ski pour skis alpins - Exigences et méthodes d'essai

NF ISO 5355

Suivie par la Commission : Matériel de ski Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie les exigences, les méthodes d'essai et le marquage des chaussures de ski qui sont utilisées avec les systèmes actuels de fixation de ski alpin, où le maintien s'effectue à l'extrémité avant et au talon de la chaussure, et dont le fonctionnement convenable du déclenchement dépend des dimensions et de la conception de la zone de contact. Pour les systèmes de fixation dont le fonctionnement est indépendant de la forme de la semelle ou dont les exigences de dimensions de la semelle sont différentes, il n'est pas toujours nécessaire que les semelles de chaussures de ski soient conformes à la présente Norme internationale pour garantir le niveau de sécurité recherché. La présente Norme internationale est applicable aux chaussures de ski de pointure 15,0 et plus (types A et C) dans le système Mondopoint (voir l'Annexe A).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.