NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions hydrauliques - Vérins - Logements de joints d'étanchéité à bagues de guidage pour pistons - Dimensions et tolérances

NF ISO 6547

Suivie par la Commission : Transmissions hydrauliques Origine des travaux : Française
Votre contact : Estelle RIVAULT Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale fixe les dimensions et les tolérances correspondantes pour les pistons de vérins hydrauliques comportant des bagues de guidage. Elle spécifie les dimensions d'une série de logements pour vérins de 25 à 500 mm de diamètre. Il n'est pas prévu dans cette Norme internationale de préciser les détails de construction des joints, car le mode de construction varie avec chaque fabricant. La forme du joint et le matériau utilisé, ainsi que les paliers complémentaires sont déterminés en fonction des conditions d'emploi, notamment pression et température. Elle s'applique aux pistons formés d'un assemblage de plusieurs éléments ou formés d'une seule pièce.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.