NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Bâtiment - Essais de réaction au feu des matériaux - (annexe aux normes de méthodes d'essais) - Détermination des essais à réaliser suivant la nature et l'utilisation des matériaux - Supports-types - Modèles de fiches d'information

NF P92-511

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme a pour objet de fournir des indications sur le choix des essais de réaction au feu à appliquer aux matériaux de bâtiment en vue de leur classement par catégories conformément aux dispositions de l'arrêté cité en avant-propos. Elle s'applique, sauf dispositions particulières, aux matériaux de construction finis, aux revêtements appliqués sur leurs supports et aux matériaux d'aménagement intérieurs présentés sous forme de panneaux, de plaques, de films, de voiles, de feuilles, Elle ne s'applique ni aux matières premières non transformées, ni aux objets. La présente norme indique en outre les supports-types à utiliser pour les éprouvettes destinées aux essais de revêtements de murs, de plafonds et de sols. Enfin, elle donne trois modèles des fiches d'information à fournir par le demandeur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.