NormInfo

tutoriels

Publication

Matériels pour la construction et l'entretien des routes - Centrales de traitement de matériaux - Terminologie et performances.

NF P98-701

Suivie par la Commission : Machines de construction, d'entretien et d'exploitation des routes Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme établit la terminologie, répertorie la nature des spécifications et donne la liste des caractéristiques utiles à la détermination des performances et à la rédaction des documents techniques pour les centrales de production des matériaux de construction utilisées dans les travaux de - corps de chaussées et chaussées autoroutières, routières aéroportuaires ; - de voiries et réseaux divers. Elle ne concerne pas les conditions de sécurité qui doivent faire l'objet de normes spécifiques. Les équipements relatifs aux contrôles de qualité des produits fabriqués sont définis par les normes relatives à ces produits. Les centrales sont des centrales fixes en période de production, qu'elles soient transférables ou non, ce qui exclut les matériels mobiles de traitement en place ou de retraitement des sols. La présente norme s'applique aux : Centrales d'enrobage et/ou de malaxage pour matériaux traités aux liants hydrocarbonés : - en production continue; - en production discontinue. Centrales de malaxage pour matériaux traités aux liants hydrauliques ou non traités : - en production continue; - en production discontinue. Centrales de fabrication du béton de ciment : - en production continue; - en production discontinue.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.