NormInfo

tutoriels

Publication

Tamis et tamisage - Tissus métalliques à mailles carrées en fils ronds recuits, pour usages industriels - Diamètres des fils.

NF X11-510

Suivie par la Commission : Granulometrie - methodes d'analyse et de controle autres que tamisage Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme a pour objet de proposer aux utilisateurs de tissus métalliques un choix restreint mais rationnel de diamètres de fils à utiliser avec les ouvertures de maille retenues dans la norme NF X 11 -506. Un deuxième but est de faire apparaître, dans l'ensemble des tissus ainsi définis par leur ouverture et leur diamètre de fil, un certain nombre de classes dans lesquelles les tissus ont entre eux un lien logique et répondent à un même critère. Cette norme ne s'applique pas, en particulier : - aux tissus pour tamis de contrôle, - aux tissus à mailles autres que carrées (mailles rectangulaires, tissus reps, etc.), - aux tissus en fils préformés, - aux tissus ayant subi un traitement après tissage (calendrage, revêtements divers ), - aux tissus en fils autres que ronds, - aux treillis soudés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.