NormInfo

tutoriels

Publication

Air ambiant - Dosage des oxydes d'azote par chimiluminescence

NF X43-018

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - atmosphères ambiantes Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La méthode s'applique à des teneurs faibles, c'est-à-dire pour des concentrations en NO et NO2 allant de quelques 10-3 ppm-volume, ce qui correspond généralement au seuil de détection de l'appareil, à quelques 10 ppm-volume (voir l'annexe pour la conversion en microgrammes par mètre cube). La précision des mesures dépend de la maintenance de l'appareil, de la qualité et de la fréquence de l'étalonnage ainsi que des conditions d'utilisation. Elle peut atteindre quelques 10-3 ppm-volume.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.