NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 30/07/2020

Analyse chimique des aciers et des fontes - Détermination du cobalt - Méthode par spectrométrie d'absorption atomique dans la flamme

NF A08-349

Suivie par la Commission : Méthodes d'analyse chimique pour les aciers et les fontes Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode par spectrométrie d'absorption atomique dans la flamme (FAAS) pour la détermination des teneurs en cobalt dans les aciers et les fontes non alliés et alliés. Selon les matrices, la méthode est applicable aux teneurs en cobalt comprises entre 0,005 % et 1,0 %. Il décrit le principe de la méthode, les réactifs à utiliser, l’appareillage, le mode opératoire, l’expression des résultats et le rapport d’essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document spécifie une méthode par spectrométrie d'absorption atomique dans la flamme (FAAS) pour la détermination des teneurs en cobalt dans les aciers et les fontes non alliés et alliés. Selon les matrices, la méthode est applicable aux teneurs en cobalt comprises entre 0,005 % et 1,0 %.

    Il décrit le principe de la méthode, les réactifs à utiliser, l’appareillage, le mode opératoire, l’expression des résultats et le rapport d’essai.

  • A la date de publication du présent document, il n'existe pas de travaux de normalisation internationaux ou européens traitant du même sujet.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :

    -   la modification de la structure de la norme ;

    -   l’ajout des références normatives ;

    -   la mise à jour de la Bibliographie ;

    -   des modifications éditoriales.

  • Remplace la norme homologuée NF A08-349, d’Octobre 1984.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.