NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 03/12/2021

Transmissions mécaniques - Assemblages frettés sur portée cylindrique - Fonction, réalisation, calcul

PR NF E22-621

Suivie par la Commission : Transmissions mécaniques Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document précise les fonctions des assemblages frettés soumis à la torsion, il donne les principales règles de réalisation et une méthode de calcul simplifiée qui s’applique aux dispositions les plus couramment rencontrées dans le domaine des organes de transmissions. Il décrit également dans ses annexes le serrage pour différents types d’assemblage, tels que les assemblages frettés multiples, les assemblages frettés avec diamètre externe de moyeux étagés, ou encore des cas d’assemblages affaiblis ou soumis à des sollicitations externes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document précise les fonctions des assemblages frettés soumis à la torsion, il donne les principales règles de réalisation et une méthode de calcul simplifiée qui s’applique aux dispositions les plus couramment rencontrées dans le domaine des organes de transmissions.

    Il décrit également dans ses annexes le serrage pour différents types d’assemblage, tels que les assemblages frettés multiples, les assemblages frettés avec diamètre externe de moyeux étagés, ou encore des cas d’assemblages affaiblis ou soumis à des sollicitations externes.

  • Remplace la norme homologuée NF E 22-621 de décembre 2015.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :

    - des corrections d'ordre rédactionnel ;

    - la mise à jour des Formules de l'Annexe F "Exposition à une force centrifuge".

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française.