NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 03/01/2021

Pièces forgées en acier pour usage général - Partie 1 : exigences générales

NF EN 10250-1

Suivie par la Commission : Pièces forgées Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences générales relatives aux conditions techniques générales de livraison des pièces obtenues par forgeage libre, des barres forgées, des produits pré-forgés et finis par laminage circulaire pour usage général. Il définit les informations à fournir par l’acheteur, les exigences pour la fabrication de l’acier et celles pour la fabrication du produit, l’état de surface, la composition chimique de l’acier, les caractéristiques mécaniques, les éprouvettes, les méthodes d’essais mécaniques et les contre-essais, le contrôle et le marquage. Le présent document fait partie d’une série de quatre normes dont la partie 2 traite des aciers de qualité non alliés et des aciers spéciaux, la partie 3 des aciers spéciaux alliés et la partie 4 des aciers inoxydables.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 10250-1, de décembre 1999.

  • La Norme européenne EN 10250-1:— est mise en application avec le statut de norme française par publication d’un texte identique.

  • Le présent document spécifie les exigences générales relatives aux conditions techniques générales de livraison des pièces obtenues par forgeage libre, des barres forgées, des produits pré-forgés et finis par laminage circulaire pour usage général.

    Il définit les informations à fournir par l’acheteur, les exigences pour la fabrication de l’acier et celles pour la fabrication du produit, l’état de surface, la composition chimique de l’acier, les caractéristiques mécaniques, les éprouvettes, les méthodes d’essais mécaniques et les contre-essais, le contrôle et le marquage.

    Le présent document fait partie d’une série de quatre normes dont la partie 2 traite des aciers de qualité non alliés et des aciers spéciaux, la partie 3 des aciers spéciaux alliés et la partie 4 des aciers inoxydables.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :

    • la mise à jour des références normatives et des exigences qui y sont liées ;
    • des modifications rédactionnelles.
  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.