NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 03/01/2021

Pièces forgées en acier pour usage général 6 Partie 3 : aciers spéciaux alliés

NF EN 10250-3

Suivie par la Commission : Pièces forgées Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences techniques générales de livraison des pièces obtenues par forgeage libre, des barres forgées et des produits pré-forgés et finis par laminage circulaire, fabriqués en aciers spéciaux alliés et livrées à l'état trempé et revenu. Il définit la composition chimique et les caractéristiques mécaniques, et fournit à titre indicatif des détails relatifs au traitement thermique. Le présent document fait partie d’une série de quatre normes dont la partie 1 traite des exigences générales, la partie 2 des aciers de qualité non alliés et des aciers spéciaux et la partie 4 des aciers inoxydables.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 10250-3, de décembre 1999.

  • La Norme européenne EN 10250-3:— est mise en application avec le statut de norme française par publication d’un texte identique.

  • Le présent document spécifie les exigences techniques générales de livraison des pièces obtenues par forgeage libre, des barres forgées et des produits pré-forgés et finis par laminage circulaire, fabriqués en aciers spéciaux alliés et livrées à l'état trempé et revenu.

    Il définit la composition chimique et les caractéristiques mécaniques, et fournit à titre indicatif des détails relatifs au traitement thermique.

    Le présent document fait partie d’une série de quatre normes dont la partie 1 traite des exigences générales, la partie 2 des aciers de qualité non alliés et des aciers spéciaux et la partie 4 des aciers inoxydables.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :

    • la mise à jour des références normatives.
  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.