NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 20/01/2019

Durabilité du bois et des matériaux dérivés du bois - Évaluation de l'efficacité d'un fongicide de maçonnerie pour empêcher le développement dans le bois de la mérule Serpula lacrymans (Schumacher ex Fries) S.F. Gray - Méthode de laboratoire

NF EN 12404

Suivie par la Commission : CF/ Durabilité et environnement pour le bois Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document décrit une méthode de détermination de la performance d'un produit de préservation, appliqué sur la surface supérieure d'éprouvettes de mortier, en vue d'empêcher le développement de la mérule au travers du mortier traité après exposition au champignon d'essai. La présente méthode est applicable seulement aux fongicides pour maçonneries appliqués en tant que solution aqueuse de produit de préservation ou en tant qu'émulsion de produit de préservation en phase aqueuse. Elle n'est pas applicable aux produits de préservation à l'état de solide, de pâte ou équivalent. Cette méthode est applicable aux produits de préservation appliqués à la maçonnerie par badigeonnage, par des procédés de pulvérisation et/ou d'injection ou mélangés à des enduits pour maçonnerie applicables en extérieur et/ou en intérieur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et la version anglaise

  • Remplace la norme homologuée XP/CENT/TS 12404, d’avril 2015.