NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 11/01/2019

Structures en bois - Bois lamellé collé - Exigences

PR NF EN 16351

Suivie par la Commission : CF/ Structures en bois Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Guillaume ROUSSELET Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document établit les exigences relatives aux propriétés pour les types suivants de bois lamellé croisé devant être utilisés dans les bâtiments et les ponts : type 1 : Bois lamellé croisé, droit ou courbe, constitué uniquement de couches de bois et sans aboutage à entures multiples de grandes dimensions ; type 2 : Bois lamellé croisé droit, constitué uniquement de couches de bois et comprenant des aboutages à entures multiples de grandes dimensions ; type 3 : Bois lamellé croisé droit, constitué de couches de bois et de couches en panneaux à base de bois, sans aboutage à entures multiples de grandes dimensions. Il établit également les procédures d'évaluation et de vérification de la constance des performances (EVCP) pour les caractéristiques et spécifie le marquage et l'étiquetage du bois lamellé croisé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 16351, de novembre 2015.

  • Cet avant-projet de norme harmonisée vient à l'appui des exigences essentielles d'une directive européenne (voir Annexe ZA).