NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 12/11/2020

Norme de compatibilité électromagnétique (CEM) pour les équipements et services radioélectriques - Partie 19 : Conditions particulières pour les stations terriennes mobiles en réception seule (ROMES) opérant dans la bande de 1,5 GHz pour des communications de données et des récepteurs GNSS opérant dans la bande RNSS pour des données de positionnement, de navigation et de base de temps - Norme harmonisée pour la compatibilité électromagnétique (V2.2.0)

PR NF EN 301489-19

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé :

Le présent document couvre l’évaluation de la compatibilité électromagnétique (CEM) des stations terriennes mobiles en réception seule (ROMES) et des récepteurs du système mondial de navigation par satellite (GNSS). Les ROMES fonctionnent dans les bandes espace-Terre du service mobile terrestre par satellite (LMSS), 1 518 MHz à 1 559 MHz, attribuées par le Règlement des radiocommunications de l’UIT [i.3]. Les ROMES fonctionnent en tant que partie d’un système de satellites qui réalise des communications de données unidirectionnelles. Les récepteurs GNSS fonctionnent dans l’une ou les deux bandes de fréquences SRNS espace-Terre de 1 164 MHz à 1 300 MHz et de 1 559 MHz à 1 610 MHz définies comme étant « un service de radiorepérage par satellite à des fins de radionavigation » (paragraphe 1.43 du Règlement des radiocommunications de l’UIT [i.3]) avec l’aptitude à recevoir un quelconque GNSS (par exemple Galileo, Système mondial de positionnement (GPS), BeiDou (BDS), Système mondial de navigation par satellite (GLONASS), Systèmes de renforcement dans l’espace (SBAS)). Les spécifications techniques liées au port d’antenne et aux émissions de l’accès d’enceinte des ROMES et des GNSS ne sont pas comprises dans le présent document. Ces spécifications techniques se trouvent dans les normes de produits pertinentes concernant l’utilisation efficace du spectre radioélectrique. Le présent document spécifie les conditions d’essai applicables, l’évaluation des performances et les critères de performances pour les ROMES, les GNSS et les équipements auxiliaires associés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Remplace la norme homologuée nf en 301489-19, de février 2020.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise;