NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité - Partie 2-58 : règles particulières pour les lave-vaisselle électriques à usage collectif

NF EN 60335-2-58/A12

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils électrodomestiques et analogues Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Ajouter après le premier alinéa: Ces lave-vaisselle sont conçus pour être raccordés aux alimentations en eau chaude et/ou froide. Les lave-vaisselle utilisant la vapeur ou l'eau chaude en tant que chauffage entrent également dans le domaine d'application de la présente norme. Remplacer le deuxième tiret dans la NOTE 103 par le texte suivant: dans certains pays, des exigences supplémentaires, relatives à l'utilisation en toute sécurité des équipements concernés, peuvent être spécifiées par les organismes nationaux de la santé, par les organismes nationaux responsables de la protection des travailleurs, par les organismes nationaux responsables de l'alimentation en eau et par des organismes similaires. Ajouter le tiret suivant dans la NOTE 103: pour la mise au rebut des appareils, des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires. Supprimer la NOTE 104. Addition: La présente norme ne s'applique pas aux appareils conçus exclusivement pour des usages industriels, par exemple les machines utilisées dans l'industrie alimentaire pour le nettoyage des récipients servant à l'emballage des produits finis (par exemple, les machines à nettoyer les bouteilles) ; aux lave-vaisselle qui ne forment pas une seule unité fonctionnelle, par exemple lorsqu'un dispositif de transport transfère la charge d'une unité à une autre; aux dispositifs de transport actionnés séparément non contenus dans l'appareil; aux appareils destinés à être utilisés dans des locaux présentant des conditions particulières, telles que la présence d'une atmosphère corrosive ou explosive (poussière, vapeur ou gaz) ; aux lave-vaisselle à convoyeur (EN 50416) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.