NormInfo

tutoriels

Publication

Règles de sécurité pour la construction et l'installation des élévateurs - Applications particulières pour les ascenseurs et ascenseurs de charge - Partie 71 : ascenseurs résistants aux actes de vandalisme

NF EN 81-71

Suivie par la Commission : Ascenseurs et monte-charge Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Eva CONTIVAL Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie des prescriptions complémentaires ou s'écartant, le cas échéant, de l'EN 81-20 afin d'assurer la sécurité des usagers de l'ascenseur et la disponibilité des ascenseurs devant résister à des actes de vandalisme. Pour tous les autres aspects, ces ascenseurs doivent être conçus conformément à l'EN 81-20. Le présent document traite des phénomènes, situations et événements dangereux significatifs spécifiques aux ascenseurs soumis au vandalisme (selon la liste de l'Article 4) lorsqu'ils sont utilisés dans les conditions prévues par l'installateur. Il ne couvre ni les aspects de sécurité liés au bâtiment, ni les ascenseurs de catégorie 0 (voir définition en 3.2) . Pour les autres types d'ascenseurs, par exemple les ascenseurs avec voie de déplacement inclinée selon l'EN 81-22, la présente norme peut parfaitement servir de base.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.