NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 19/06/2020

Matériaux métalliques - Tôles et bandes - Détermination du coefficient d'écrouissage en traction

NF EN ISO 10275

Suivie par la Commission : Essais mécaniques des matériaux métalliques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode pour la détermination du coefficient d'écrouissage en traction, n, des produits plats (tôles et bandes) en matériaux métalliques. La méthode ne peut être appliquée que dans le domaine de déformation plastique uniforme. Il définit le principe, l’équipement d’essai, les éprouvettes, le mode opératoire, le contenu du rapport d’essai, et fournit en annexe informative une comparaison internationale des symboles utilisés pour la détermination du coefficient d'écrouissage en traction.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • La Norme européenne PR NF EN ISO 10275:20XX est mise en application avec le statut de norme française par publication d’un texte identique et reproduit intégralement la Norme internationale ISO 10275:20XX.

  • Le présent document spécifie une méthode pour la détermination du coefficient d'écrouissage en traction, n, des produits plats (tôles et bandes) en matériaux métalliques. La méthode ne peut être appliquée que dans le domaine de déformation plastique uniforme.

    Il définit le principe, l’équipement d’essai, les éprouvettes, le mode opératoire, le contenu du rapport d’essai, et fournit en annexe informative une comparaison internationale des symboles utilisés pour la détermination du coefficient d'écrouissage en traction.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :

    —     la mise à jour de l’Article 2 et l’ajout de l’Article 3 « Termes et définitions » ;

    —     le fait que la déformation élastique est désormais soustraite de la déformation totale pour le calcul de la déformation vraie qui est maintenant désignée par « déformation plastique vraie » ;

    —     la modification du symbole pour la déformation plastique vraie de ε en ε;

    —     des modifications rédactionelles.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 10275, d’août 2014.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.