NormInfo

tutoriels

Publication

Revêtements métalliques et autres revêtements inorganiques - Dépôts électrolytiques de zinc avec traitements supplémentaires sur fer ou acier

NF EN ISO 2081

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences applicables aux dépôts électrolytiques de zinc avec traitements supplémentaires sur le fer ou l'acier. Il inclut les informations à fournir par l'acheteur à l'électroplaste, ainsi que les exigences relatives au traitement thermique avant et après dépôt électrolytique. Il n'est pas applicable aux revêtements de zinc appliqués: - sur tôles, feuillards ou fils à l'état non façonné; - sur des ressorts à spirales serrées; - dans un autre but que la protection ou la décoration. Le présent document ne spécifie pas d'exigence relative à l'état de surface du métal de base avant dépôt électrolytique de zinc. Toutefois, la présence de défauts à la surface du métal de base peut avoir une incidence négative sur l'aspect et la performance du revêtement. L'épaisseur du revêtement susceptible d'être appliqué sur les pièces filetées peut être limitée par des exigences dimensionnelles, y compris la classe ou l'ajustement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.