NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 18/12/2020

Essais destructifs des soudures sur matériaux métalliques - Essais de dureté sur joints étroits soudés par faisceau d'électrons et faisceau laser (Essais de dureté Vickers et Knoop)

NF EN ISO 22826

Suivie par la Commission : Soudage - Essais Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives aux essais de dureté sur coupes transversales de soudures étroites réalisées avec ou sans fil d’apport de matériaux métalliques en soudage par faisceau laser et par faisceau d’électrons. Il couvre les essais de dureté Vickers définis dans la NF EN ISO 6507-1 avec des forces d’essai de 0,098 N à 98 N (HV 0,01 à HV 10) et les essais de dureté Knoop définis dans la NF EN ISO 4545 avec des forces d’essai inférieures ou égales à 9,8 N (en dessous de HK 1). Il ne s'applique pas pour les essais sur des soudures plus larges réalisées par soudage hybride laser/arc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Résumé :

    Le présent document spécifie les exigences relatives aux essais de dureté sur coupes transversales de soudures étroites réalisées avec ou sans fil d’apport de matériaux métalliques en soudage par faisceau laser et par faisceau d’électrons.

    Il couvre les essais de dureté Vickers définis dans la NF EN ISO 6507-1 avec des forces d’essai de 0,098 N à 98 N (HV 0,01 à HV 10) et les essais de dureté Knoop définis dans la NF EN ISO 4545 avec des forces d’essai inférieures ou égales à 9,8 N (en dessous de HK 1).

    Il ne s'applique pas pour les essais sur des soudures plus larges réalisées par soudage hybride laser/arc.

     
  • Cette enquête porte sur la reprise en norme européenne d'une norme ISO déjà publiée. L’enquête publique consiste donc à valider votre accord pour
    reprendre intégralement la norme ISO en norme européenne (publication nationale sous la forme NF EN ISO).
    Tout commentaire technique sera examiné par la commission de normalisation en vue d’une éventuelle révision ultérieure de la norme ISO.

  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.