NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 15/09/2022

Hygiène et sécurité en soudage et techniques connexes — Rideaux, lanières et écrans transparents pour les procédés de soudage à l'arc

PR NF EN ISO 25980

Suivie par la Commission : Soudage - Stratégie, environnement, terminologie, hygiène Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les prescriptions de sécurité relatives aux rideaux, lanières et écrans de soudage transparents destinés à être utilisés sur les lieux de travail où du soudage à l'arc est réalisé. Ils sont destinés à assurer la protection contre les niveaux nocifs de rayonnement optique et contre les projections, vis à vis des personnes qui se trouvent à proximité des procédés de soudage à l'arc mais pas des opérateurs eux-mêmes. Ces prescriptions concernent les facteurs de transmission (des ultraviolets, de la lumière bleue et dans le visible), la résistance aux rayonnements ultraviolets, la résistance à la propagation et la résistance des coutures et des œillets.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document spécifie les prescriptions de sécurité relatives aux rideaux, lanières et écrans de soudage transparents destinés à être utilisés sur les lieux de travail où du soudage à l'arc est réalisé. Ils sont destinés à assurer la protection contre les niveaux nocifs de rayonnement optique et contre les projections, vis à vis des personnes qui se trouvent à proximité des procédés de soudage à l'arc mais pas des opérateurs eux-mêmes.
    Ces prescriptions concernent les facteurs de transmission (des ultraviolets, de la lumière bleue et dans le visible), la résistance aux rayonnements ultraviolets, la résistance à la propagation et la résistance des coutures et des œillets.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :
    - la suppression de l’indice de risque G ;
    - l’adjonction des exigences concernant le facteur de transmission dans le visible et le facteur de transmission effective de la lumière bleue.
     

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 25980, de décembre 2014. 

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position