NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 03/06/2020

Mesurage de la radioactivité dans l'environnement - Air : radon-222 - Partie 4 : méthode de mesure intégrée pour la détermination de l'activité volumique moyenne du radon avec un prélèvement passif et une analyse en différé

NF ISO 11665-4

Suivie par la Commission : Mesure de la radioactivité dans l'environnement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document décrit les méthodes de mesure intégrée du radon-222 avec prélèvement passif. Elle fournit des indications pour déterminer l’activité volumique moyenne du radon-222 dans l’air à partir de mesurages effectués par prélèvement passif, de mise en œuvre facile peu coûteuse, ainsi que sur les conditions d’utilisation des capteurs. Le présent document traite des échantillons prélevés sans interruption sur des périodes allant de quelques semaines à un an. Cette méthode de mesure s’applique aux échantillons d’air dont l’activité volumique du radon est supérieure à 5 Bq/m3.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Cette enquête publique porte sur une norme ISO déjà publiée en anglais. A ce stade, seuls des commentaires sur la version française correspondant à des erreurs de traduction sont acceptés.

  • Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme Roselyne AMEON (roselyne.ameon@algade.com)

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 11665-4, d'Octobre 2012.

  • La version française de cet avant-projet de norme n'a pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertience de cette version française au regard de la version anglaise.