NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes d'essais au feu des éléments de séparation habituellement utilisés dans les industries pétrolières, gazières et pétrochimiques - Partie 1 : exigences générales

NF ISO 20902-1

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie un mode opératoire d'essai pour déterminer la résistance au feu des éléments de séparation avec un système de protection contre l'incendie lorsqu'ils sont exposés à des conditions de feu de type cellulosique ou de nappes d'hydrocarbures. Il est applicable aux éléments de séparation destinés aux applications non maritimes, mais adaptés aux installations fixes et mobiles en mer. Les données d'essai obtenues, lorsqu'elles sont utilisées conjointement avec des normes d'essai au feu publiées, permettent une classification ultérieure des éléments de séparation sur la base de la durée de leur performance par rapport à des critères spécifiés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.