NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 01/06/2020

Chariots de manutention - Vérification de la stabilité - Partie 5 : chariots à chargement latéral

NF ISO 22915-5

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document appartient à la série des normes ISO 22915 qui traite des essais de stabilité pour tous les types de chariots industriels, à l’exception des chariots transportant des charges suspendues pouvant osciller librement et des chariots à petite levée dont la hauteur de levée est inférieure ou égale à 500 mm. Il s’applique aux chariots à chargement latéral. Il précise la position du chariot sur la plate-forme d’essai et il définit les conditions relatives à la position du point de repère. Il s’utilise conjointement avec la partie 1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur  la mise à jour des références normatives (révision mineure).

  • Le  présent  document  appartient à la série des normes ISO 22915 qui traite des essais de stabilité pour tous les types de chariots industriels, à l’exception des chariots transportant des charges suspendues pouvant osciller librement et des chariots à petite levée dont la hauteur de levée est inférieure ou égale à 500 mm.
    Il s’applique  aux  chariots  à  chargement  latéral.  Il  précise la position  du  chariot  sur  la  plate-forme  d’essai  et  il  définit  les  conditions  relatives à la position du point de repère. Il s’utilise conjointement avec la partie 1.

     

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 22915-5, de Décembre 2015.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.