NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 21/10/2020

Qualité de l’eau - Nickel 59 et nickel 63 - Partie 1 : méthode d’essai par comptage des scintillations en milieu liquide

NF ISO 23655-1

Suivie par la Commission : Mesure de la radioactivité dans l'environnement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie la détermination de l’activité volumique du nickel 59 et du nickel 63 (59Ni et 63Ni) dans des échantillons de tous types d’eau, par comptage des scintillations en milieu liquide. Avec les compteurs à scintillations en milieu liquide actuellement disponibles, cette méthode d’essai peut mesurer des activités volumiques de 50 mBq l-1 pour le 59Ni et des activités volumiques de 20 mBq l-1 pour le 63Ni, avec une durée de comptage de 200 min et un volume d’échantillon de 1,5 l.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme Aude BOMBARD (abombard@triskem.fr). Merci de bien vouloir faire vos commentaires EN ANGLAIS sur la base de la version anglaise et en ce qui concerne la version française de n’y faire que des commentaires pouvant correspondre à des erreurs de traduction.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.