NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 08/06/2020

Cannelures cylindriques droites à flancs en développante - Module métrique, à centrage sur flancs - Partie 2 : dimensions

NF ISO 4156-2

Suivie par la Commission : Transmissions mécaniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document fait partie d'une série de 3 normes traitant des cannelures cylindriques droites à flancs en développante et centrage sur flancs d’angles de pression de 30°, 37,5° et 45°. Le présent document fournit les valeurs des dimensions et des cotes de vérification de toutes les cannelures définies dans la partie 1 "Généralités". Les tableaux de dimensions sont fondés sur la classe d'ajustement H/h. La partie 1 traite des généralités, la partie 3 fournit des indications nécessaires à la vérification.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document fait partie d'une série de 3 normes traitant des cannelures cylindriques droites à flancs en développante et centrage sur flancs d’angles de pression de 30°, 37,5° et 45°.

    Le présent document fournit les valeurs des dimensions et des cotes de vérification de toutes les cannelures définies dans la partie 1 "Généralités". Les tableaux de dimensions sont fondés sur la classe d'ajustement H/h.

    La partie 1 traite des généralités, la partie 3 fournit des indications nécessaires à la vérification.

  • Remplace la norme homologuée NF ISO 4156-2, de janvier 2006.

  • Par rapport au document remplacé, la principale modification porte sur :

    - la correction du titre du Tableau 32 relatif aux cotes de vérification des cannelures internes.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.