NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 21/06/2019

Qualité de l'air - Air des lieux de travail - Prélèvement d'aérosols solides à l'aide d'une coupelle rotative (fractions alvéolaire, thoracique et inhalable)

PR NF X43-262

Suivie par la Commission : Evaluation de l'exposition aux agents chimiques et biologiques sur le lieu de travail Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document décrit une méthode de prélèvement d'aérosols solides ayant pour but de recueillir une quantité de matière représentative de la fraction alvéolaire, thoracique ou inhalable telle que définie dans la norme NF EN 481. Il décrit la mesure de l'exposition individuelle des personnes exposées. L'utilisation, à poste fixe, du matériel décrit dans le présent document peut être envisagée dans certaines applications telles que le suivi dans le temps d'une source de pollution ou du niveau de la pollution ambiante ou encore l'indice d'assainissement d'une ambiance.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Remplace la norme homologuée NF X43-262 de mars 2012.