NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 31/05/2019

Blocs-portes motorisés pour piétons - Norme de produit, caractéristiques de performance - Blocs-portes pour piétons, autres que de type battant, initialement conçus pour une installation avec un système de motorisation

PR NF EN 16361

Suivie par la Commission : Portes automatiques piétonnes Origine des travaux : Européenne
Votre contact : HERVÉ LAMY Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences et les méthodes d’essai/d’évaluation/de calcul pour les blocs-portes motorisés pour piétons, autres que de type battant, initialement conçus pour une installation avec un système de motorisation. Ces constructions de bloc-porte peuvent être actionnées de manière électromécanique, électrohydraulique ou pneumatique. Ces blocs-portes comprennent les blocs-portes motorisés pour piétons coulissants, tournants, éclipsables (coulissant/pivotant) et pliants avec un ou plusieurs vantaux se déplaçant horizontalement. Les usages prévus des produits couverts par le présent document sont : les blocs-portes avec ou sans caractéristiques de résistance au feu et d’étanchéité aux fumées pour une utilisation extérieure en issues de secours et autres usages spécifiques déclarés et/ou usages soumis à d’autres exigences spécifiques, en particulier au bruit, à l’énergie et à l’étanchéité dans les ouvrages de construction ; les blocs-portes avec ou sans caractéristiques de résistance au feu et d’étanchéité aux fumées pour une utilisation intérieure en issues de secours, en communication et autres usages spécifiques déclarés et/ou usages soumis à d’autres exigences spécifiques, en particulier au bruit dans les ouvrages de construction ; les blocs-portes avec ou sans caractéristiques de résistance au feu et d’étanchéité aux fumées pour une utilisation intérieure en issues de secours, en communication et autres usages spécifiques déclarés et/ou usages soumis à d’autres exigences spécifiques, en particulier au bruit et à l’énergie dans les ouvrages de construction. Les produits couverts par le présent document ne sont pas destinés à des applications structurelles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Cet avant-projet de norme harmonisée vient à l'appui des exigences essentielles de plusieurs directives européennes (voir Annexes ZA et ZB)

  • Remplace la norme homologuée NF EN 16361+A1, de décembre 2016.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.