NormInfo

tutoriels

Publication

Eurocode 5 : conception et calcul des structures en bois - Calcul des structures mixtes bois-béton - Règles communes et règles pour les bâtiments

XP CEN/TS 19103

Suivie par la Commission : Structures en bois (CF EC 5) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application de la CEN/TS 19103 La CEN/TS 19103 spécifie des règles générales de calcul pour les structures mixtes bois-béton. Elle fournit des exigences relatives aux matériaux, aux paramètres de calcul, aux assemblages, aux dispositions constructives et à l'exécution des structures mixtes bois-béton. Les recommandations relatives aux paramètres environnementaux (température et humidité) , aux méthodes de calcul et aux méthodes d'essai sont données dans les annexes. Ce document inclut les règles communes à de nombreux types de composites bois-béton, mais ne comprend pas les détails du calcul des composites bois-béton collés, ni des ponts. Pour le calcul des composites bois-béton collés ou des ponts, d'autres références sont disponibles. Il couvre le calcul des structures mixtes bois-béton dans des conditions d'environnement quasi constantes et variables. Pour en faciliter l'utilisation, il fournit des règles de calcul simples pour les conditions d'environnement quasi constantes et des règles plus complexes pour les conditions d'environnement variables. Hypothèses Les hypothèses générales de l'EN 1990 s'appliquent. La CEN/TS 19103 est destinée à être utilisée conjointement avec l'EN 1990, l'EN 1991 (toutes parties) , l'EN 1992 (toutes parties) , l'EN 1994 (toutes parties) , l'EN 1995 (toutes parties) , l'EN 1998 (toutes parties) lorsque les structures en bois sont construites dans des régions sismiques, ainsi qu'avec les normes EN relatives aux produits de construction des structures en bois.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.