NormInfo

tutoriels

Examen systématique – XP

Date de clôture : 27/05/2020

Raccords rapides avec obturation automatique destinés au raccordement externe par tuyaux flexibles des appareils à usage industriel, agricole et tertiaire (en dehors des habitations et des ERP) utilisant les combustibles gazeux

XP D36-128

Suivie par la Commission : Matériels pour installations intérieures Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document définit les spécifications et les techniques des essais relatives à la construction, la sécurité et l'utilisation, ainsi que le marquage des raccords rapides avec au moins un obturateur automatique. Le présent document s'applique aux raccords rapides avec obturation automatique destinés au raccordement externe par tuyaux flexibles des appareils à usage industriel, agricole et tertiaire (en dehors des bâtiments d'habitations, de leurs dépendances et des bâtiments recevant du public) utilisant les combustibles gazeux des deuxième et troisième familles selon la norme NF EN 437. La dénomination "raccords rapides" est utilisée dans le corps du présent document. Pour les applications dans les bâtiments d'habitation, leurs dépendances et les bâtiments recevant du public, voir la norme NF D 36-124.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.